QUI ME ROULERA LA PIERRE

QUI ME ROULERA LA PIERRE ?

Texte de référence : Marc 16 : 1-10

Pour avoir sa consolation, on fait parfois face à des obstacles et ce matin, je voudrais exhorter une personne qui se demande comment est-ce qu’elle peut passer outre les difficultés et les obstacles pour vivre sa consolation avec cette question : Qui me roulera la pierre ?

Il s’agit de l’histoire des trois femmes, les 2 « Marie » et Salomé, qui étaient témoins de la mort de Jésus.  Dans marc 15 : 40, ces femmes étaient dans la terreur et n’étaient pas sûres d’être en sécurité. C’est pour cela qu’elles regardaient de loin le lieu où Jésus était ensevelie (Marc 15 :47).

L’auteur mentionne ces trois femmes. On peut donc se demander où étaient les hommes (les disciples) ? Les femmes sont braves et portent de multiples casquettes. C’est pour cela qu’il faut donner les moyens aux femmes si nous voulons voir des changements dans une société. Elles sauront aussi s’investir pour leur maison. Ces femmes suivaient et servaient Jésus. Nous avons besoin de telles femmes à El Shaddaï.

Ces femmes étaient meurtries dans leur cœur. Il y a certaines personnes qui passent par des situations où elles ont du chagrin, elles croient qu’il n’y a pas d’issue. Prenez une initiative comme ces femmes qui vont au tombeau pour embaumer le corps de Jésus. Peut- être qu’elles ont pris cette initiative pour témoigner de leur amour pour Jésus en embaumant son corps.

Comment pouvons- nous témoigner de l’amour que nous portons dans notre cœur à l’égard de Jésus ?

Éphésiens 6 :24 « Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable ! »

C’est par notre façon de nous comporter, d’être, de rendre témoignage à la personne de Jésus autour de nous tout au long de la journée, toute la semaine, que nous témoignons de notre amour pour lui.

En chemin elles avaient oublié qu’il y avait des gardes et que la pierre était sur le tombeau. C’est là qu’elles se disent : qui nous roulera la pierre ?

Il y a des personnes qui veulent sortir de leur galère et se posent la question : qui va me rouler cette pierre qui m’empêche d’accéder à un autre niveau de ma vie ?

  • Toute Pierre, quelque-soit sa dimension, ou son nom va être roulée par le Seigneur Jésus, car c’est un nom au-dessus de tout nom et à son nom tout genoux fléchis.
  • Commence à visualiser le nom de la pierre qui fait obstacle dans ta vie, et dit que le nom de Jésus est au-dessus de cette pierre qui va fléchir devant le nom de Jésus.

Ces femmes vont vivre une succession de consolations en persévérant, en continuant malgré tout leur chemin :

Consolation 1

  • V4 La pierre est roulée sans intervention humaine : Elles reçoivent un miracle

Dieu s’est chargé de l’obstacle.

  • Laissons Dieu s’en charger pendant que nous sommes en train de parler avec lui. Quand nous allons lever les yeux, l’obstacle aura disparue.
  • Psaume 121 : 1-2 « Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. »
  • Le secours dont tu as besoin pour faire face à ton obstacle te viendra de Dieu.

Consolation 2

V6 La confirmation de la promesse annoncée

L’ange confirme la résurrection de Jésus. Ces femmes avaient entendu Jésus leur annoncer qu’au troisième jour il allait ressusciter. Elles n’avaient pas cru comme certains, qui reçoivent les prophéties et oublient, en se disant que c’est trop beau pour être vrai. Dieu marche derrière sa parole pour l’accomplir. Quand nous voyons notre vie, on se demande par quel chemin Dieu va passer pour changer notre situation.

  • Dieu dit à une personne : « j’agirai et personne ne s’y opposera.
  • Ne regarde pas à la taille de ton problème, ne te dis pas qu’il est trop grand, mais vois que tu as un grand Dieu qui peut changer ton histoire.
  • Emprunte les lunettes de Dieu pour voir comme lui, afin de t’aligner dans la bénédiction qu’il a prévue pour toi.
  • Il n’y aura aucune parole qui sortira de la bouche de Dieu sans être accomplie. Reprends courage !
  • La totale consolation est en chemin pour toi.
  • Tu vas recevoir la confirmation de toutes les promesses que Dieu a libéré dans ta vie. Laisse Dieu être Dieu, laisse-le être au contrôle de ta vie.

Exemple d’une fille qui passe l’âge de 25 ans sans se marier

Fais des alliances avec Dieu,

Ne te brade et ne te solde pas

Que Dieu t’introduise dans une maison paisible (Naomi a fait une déclaration à Ruth)

Consolation : 3

V9-10 Devenir une consolation pour les autres : Consolé pour consoler

Marie de Magdala a été consolé et est allée voir les disciples pour les consoler en annonçant que Jésus est vivant. Tout est accompli, Jésus se charge de ta consolation.

En cette année 2019, tu consoleras les autres, physiquement, moralement, financièrement et spirituellement. Tu n’as pas besoin d’être un évangéliste, modérateur ou prédicateur pour encourager les gens autour de toi.

Conclusion :

Josué 5 : 9

Jésus est celui qui va rouler la pierre qui fait obstacle à ta consolation aujourd’hui. Cette consolation peut prendre n’importe quel nom.

Josué et son peuple ont connu un blocage et cette pierre portait le nom d’opprobre. Certains passent par de fausses accusations et Dieu est capable de rouler cet opprobre.

Que Dieu roule cette pierre et te donne un autre nom, toi qu’on appelait la pleureuse, ton nom change, toi qu’on appelle la triste ton nom change.

Quelque-soit le nom de ta grande pierre, elle sera roulée du dessus de toi

Amen

Pasteur Marlène KOUKA