Parfum de bonne odeur

Parfum de bonne odeur

Texte de référence :

Jean 12 :3-8

« 3 Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. 4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit : 5 Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? 6 Il disait cela, non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait. 7 Mais Jésus dit : Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours. »

Comment une femme de mauvaise vie qui n’a pas suivi les enseignements avec Jésus a su que c’était la grâce personnifiée qui allait mourir pour l’humanité ? comment a-t-elle su qu’elle devait prendre ce parfum pour préparer son corps ?

Dieu révèle à qui il veut :

Matthieu 26 :12

« 12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture. »

Luc 24 :1-5

« 1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés. 2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; 3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? »

Ta présence suffit à diffuser un parfum de bonne odeur

Les femmes de prières vivent dans la victoire et sentent BON. Il ne s’agit pas de parfum qu’on achète dans une parfumerie, c’est un parfum extraordinaire. Ce n’est pas un parfum qui sent l’odeur de la mort mais un parfum qui sent l’odeur de la vie.

Il faut que tu puisses sentir bon. La femme est faite pour porter la vie, elle sent la vie. Alors avec Jésus, il faut que tu sentes la vie tous les jours, que tu sois ce parfum de bonne odeur.

Tout est prévu avec Dieu.

Les femmes de prières ne sont pas celles qui arrivent trop tard.

Il faut devenir cette femme au parfum de bonne odeur, celle qui arrive au bon moment.

  • Femme, quand tu pries et que tu te mets à genoux, Dieu ne peut rien te cacher. Dieu te révélera les choses avant les autres.

La femme au parfum de bonne odeur, c’est celle qui dit : « il est aussi écrit… »

Seul Dieu est vrai.

  • Parce qu’il est vrai, commence à croire en ta guérison, en ton succès…

La femme de prière, la femme vainqueur, c’est celle qui ose.

La femme samaritaine (une femme de mauvaise vie) a osé oindre Jésus avant sa mort.

Sachez qu’une femme qui prie, qui fléchit les genoux, qui cherche Dieu reçoit des révélations.

Il faut marcher avec le chrono de Dieu, car bien trop souvent nous nous laissons surprendre par les événements. Avant que les choses n’arrivent elles ont déjà une existence dans le monde invisible. C’est dans la prière que Dieu nous les révèle, alors marchons avec le chrono, le calendrier de Dieu. Les femmes de prières ce sont celles qui reçoivent les révélations.

  • Toi, femme de prière, tu dois savoir ce que Dieu pense, prends donc le temps de préparer le parfum pour ne pas arriver trop tard.

En ce qui concerne l’offrande que tu donnes à l’église, c’est ton adoration qui monte comme un parfum de bonne odeur vers ton Père. Il se souviendra de toi, de tes pleurs, tes supplications, tes cris de joie devant l’autel de L’Eternel. Il se souviendra de l’alliance que tu as passé avec lui.

  • Il faut viser le ciel pour atteindre l’éternité. Celui qui vise l’éternité vise Dieu.

Paul est celui qui a connu christ par la révélation. (Paul parle de la sainte cène, de l’enlèvement).

Une femme de prière est une femme de révélation.

  • SOIS UNE FEMME DE PRIÈRE, UNE FEMME VAINQUEUR

  • SOIS UNE SARA ELLE-MÈME (Hébreux 11 :11)

  • SOIS UNE FEMME QUI SENT BON

  • CHOISIS DE CROIRE EN DIEU

  • DIEU N’OUBLIE JAMAIS LES ENFANTS DE L’ALLIANCE

Pasteur Ginette Verwilghen