LE DISQUE DE LA MATURITÉ

LE DISQUE DE LA MATURITÉ

Le Seigneur nous encourage à prendre la Sainte Cène en souvenir de lui, à prendre le pain qui est son corps, et le vin qui est son sang. C’est un geste qui doit être ancré en nous, qui doit être normal et non fait de manière charnelle. Ce qui implique que nous ayons une certaine maturité. En tant qu’enfants de Dieu, nous devons devenir des êtres spirituels, nous devons passer du statut d’êtres charnels à spirituels. Pour ce faire, la parole de Dieu, Christ en nous, développe quelque chose en nous. La parole déversée en nous, doit consumer ce qui est charnel en nous, car elle nous transforme, nous régénère, et nous donne le statut d’hommes faits, à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Le Seigneur nous encourage à être des hommes matures.

À chaque fois que tu viens prendre la Sainte Cène, tu dois te souvenir du sacrifice qu’il a fait pour toi, à quel point son amour pour toi est grand. Dieu le Père, par amour pour l’humanité, a donné son fils unique. Le fils, par amour pour ses amis, a donné sa propre vie pour nous. A son départ, après la résurrection, il nous promet de nous laisser le consolateur, le Saint Esprit, qui demeurera constamment en nous. Nous sommes donc doublement équipés, pour devenir des hommes et des femmes matures, dans la présence de Dieu. Ce qui nous amène à parler de l’amour.

1. L’amour, un des fruits de l’esprit

La bible nous parle de l’amour, la joie et la paix, qui sont les fruits de l’esprit, et celui qui est mature produira ses fruits.

L’amour, représente l’amour de Dieu que nous devons manifester. On ne peut se rendre à la table du Seigneur sans manifester l’amour. Nous devons nous aimer, pour nous présenter unis à  la table du Seigneur, nous devons être en communion pour recevoir ce que le Seigneur a prévu de distribuer à chacun. Jésus nous donne l’exemple lorsqu’il dit : « Mon père et moi, nous sommes un ». Certains se présentent à la table du Seigneur, le cœur plein de rancoeurs. Ayons du respect pour ce qui est sacré, autrement, nous risquons d’attirer un jugement contre nous, si nous prenons la Sainte Cène sans discernement, comme le dit la bible. Même lorsque tu viens déposer ton offrande, la bible nous dit que tu dois d’abord régler tes griefs avec ton frère ou ta sœur.

Bien- aimés, revoyons notre façon de fonctionner, car rien n’est caché aux yeux de l’Eternel, qui sonde les cœurs et les reins.

On peut tromper l’homme, mais pas Dieu. Le devoir de souvenir sert à te faire grandir, à te faire atteindre la maturité nécessaire.

2. L’humilité (Phil.2 : 8)

« 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »

Jésus s’est humilié jusqu’à la mort. La maturité suppose également, la recherche l’humilité, car Dieu résiste aux orgueilleux, mais fait grâce aux humbles. Recherchons l’humilité en ces temps difficiles.

Jésus a accepté de mettre son honneur de côté pour subir l’humiliation, pour être livré en spectacle, être traité comme un brigand, alors que la bible nous dit qu’il n’a point connu de péchés. Lorsque tu es blessé, laisse la parole, qui est le feu du Saint Esprit, consumer en toi ce qui est de la chair, pour laisser la gloire de Dieu paraître en toi. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour Dieu et non pour les hommes, car notre récompense nous viendra de Dieu. Si nous agissons pour obtenir la reconnaissance des hommes, et que nous nous présentons dans un tel état d’esprit à la table du Seigneur, nous risquons de bloquer nos bénédictions, les grâces de Dieu pour nous. Que les barrières qui constituent les querelles, les clans au sein de l’église tombent au nom de Jésus ! Vivons l’amour vrai !

Lorsque le peuple d’Israël devait sortir d’Egypte, le Seigneur leur avait demandé de manger avec la ceinture aux reins. Cela signifie, qu’ils devaient demeurer dans la vérité, et cela doit être ton partage au quotidien. Soyons vrais les uns avec les autres, pour attirer la grâce de Dieu. Laisse ton vieil homme mourir pour porter des fruits, car Dieu veut les voir.

3. La longévité

a/ a.Jean 6 :55-56 « 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. »

Le Seigneur nous dit que sa chair est une nourriture, alors je proclame la longévité, parce que Dieu a établi les anciens, nos aînés, pour qu’ils nous enseignent par leurs expériences, et nous évitent de commettre bien des erreurs. L’ennemi ne peut venir décider du contraire, car c’est Dieu qui détermine la durée de ta vie. Que personne ne vienne écourter le nombre de tes jours !

b/ b.Josué 14 :10-11 : Caleb

« 10 Maintenant voici, l’Eternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. 11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. »

Proclamations :

Vous qui êtes du 3ème âge, recevez la vitalité, au nom de Jésus ! Recevez la vigueur qui vient de Dieu, au nom de Jésus ! Par la Sainte Cène, recevez la bonne santé au nom de Jésus. Tout ce qui est planification de l’ennemi, pour supprimer la vie de nos parents, nos grands-parents, que ce fléau s’arrête au nom puissant de Jésus ! Que les maladies s’éloignent du milieu de nous !

Je proclame la puissance de la résurrection, de la guérison, pour consumer toutes formes de cancers au nom de Jésus ! Par le feu et par la force, j’anéantis les œuvres du Covid-19, je paralyse ses œuvres, que tout ce qui est ravage s’arrête au nom puissant de Jésus !

La bible dit que Jésus a camé le vent. Quand nous prenons cette nourriture qui est la chair de Jésus, nous recevons la bonne santé, la vitalité, la restauration. Que cela soit notre partage, au nom puissant de Jésus.

Caleb dit qu’il a 85 ans, mais qu’il est encore vigoureux pour faire l’œuvre de Dieu. Laissons le Seigneur murir en nous. Dieu dit que si la parole habite en toi, et que tu te mets dans sa présence, il fera ce que tu veux. Nous expérimentons de nouvelles choses dans la présence de Dieu, en dehors de sa présence, il n’y a pas de transformation, ni d’évolution. La bible nous dit que la parole de Dieu est un feu, or si la parole est en toi, le feu demeure aussi en toi. Dieu fait de toi une flamme de feu, et ce feu consume ce qui n’est pas de Dieu.

4. Les miracles qui accompagnent le sacrifice à la croix (Matthieu 27 :51-52)

« 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. »

a. Le voile se déchira

La bible dit que lorsque Jésus s’est retrouvé sur la croix, son sang a ruisselé jusqu’au sol et que son cri a déchiré le voile qui était sur le temple.

Ce que nous sommes en train de vivre actuellement, équivaut à un voile que l’ennemi aurait mis sur le monde. Mais nous croyons, que par son sang, Jésus purifie les entrailles de la terre, que par sa voix qui est comme celle des grandes eaux, il déchire tous voiles. Que la parole de Dieu, qui est une épée à double tranchants, déchire tous voiles au nom de Jésus ! Que tout voile que l’ennemi a lancé sur le monde entier, par le nom glorieux de notre Seigneur Jésus Christ, je déclare que ce voile est déchiré, parce qu’à la croix, le Seigneur a tout accompli. Et le voile qui voilait les pensées de tout être humain, a été déchiré au nom de Jésus. Que là où ton esprit a été enveloppé au point de te sentir malade, que tes pensées soient libérées au nom puissant de Jésus !

La peur qui envahit tes pensées peut te tuer, car tu cherches des symptômes qui n’existent pas, tu deviens hypocondriaque. Que tes pensées soient libérées de tout ce qui est manipulation de l’ennemi au nom de Jésus.

b.Un tremblement de terre

La bible nous dit que le sang de Jésus qui a coulé jusqu’à terre, a provoqué un tremblement de terre. Nous proclamons que le sang des êtres humains qui a coulé, que les méchancetés qui ont eu lieu, que par le sang de Jésus, que la terre soit secouée, ébranlée dans son fondement, afin que le sang de Jésus qui nous a rachetés, nous recouvre et nous protège. Le sang de Jésus, qui crie plus fort que celui d’Abel, est suffisant, et nous purifie, nous rassure. Il sanctifie la terre, et tout ce qui est infection est consumé au nom de Jésus !

c.Les rochers se fendirent

La bible nous dit que les rochers se fendirent, ils ont cédé devant la puissance du très haut. Voilà pourquoi nous proclamons, que par la Sainte Cène que nous allons prendre, que tout ce qui est montagne, rocher, qui s’est levé contre la vie de qui que ce soit, chancèle au nom puissant de Jésus ! Que ce qui est œuvre mystique, envoûtement par les ténèbres, se courbent devant la puissance du ressuscité, du sang de l’agneau qui purifie de toute infection, au nom de Jésus.

d.Les sépulcres se sont ouverts

La bible nous dit que ce jour-là, les sépulcres étaient ouverts, ils ont cédé. Que toute personne qui a été enveloppé dans un linge, dans le spirituel, placé dans un tombeau, je proclame que par le sang de Jésus, que tu sortes de ton tombeau au nom puissant de Jésus ! Là où l’ennemi a dit que tu ne passerais pas l’année, que tout décret qui a été libéré dans le spirituel, par la Sainte Cène que nous allons prendre, échoue au nom puissant de Jésus ! Retour à l’envoyeur au nom de Jésus ! Ce que l’ennemi attendait de voir, que le contraire se réalise, au nom de Jésus ! Les chaines de la maladie tombent, au nom de Jésus ! Les cellules sont reconstituées au nom de Jésus !

e.Les morts ressuscitent

La bible nous dit que les morts ont ressuscité. Nous voulons la vie, par la Sainte Cène. L’exemple de Paul illustre bien ce propos. Il a fait un voyage en bateau qui a failli faire naufrage, mais au partage de la Sainte Cène, l’équipage a été délivré. Dieu les a restaurés, sauvés, après qu’ils aient passé 14 jours sans manger. Quand nous prenons la Sainte Cène, Dieu nous sauve, il nous accorde son salut, sa grâce, il nous rachète de la mort.

CONCLUSION

Je t’encourage à ouvrir ton esprit, ton cœur ; que Dieu par sa grâce, t’introduise dans sa présence, pour que tu sois réellement avec lui. Il y a un temps pour prendre une décision, et choisir avec qui on veut être, qui on veut servir : Dieu ou l’autre ? De quel côté te trouves-tu ?

Évangéliste Lydie Nyamien