La puissance de la résurrection

La puissance de la résurrection

Il faut être zélé pour la bonne cause.

 

Marc 16 : 1-10

« 1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. 2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. 3 Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre ? 4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. 5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées. 6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n’est point ici ; voici le lieu où on l’avait mis. 7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. 8 Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.

9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. »

Ce sont les femmes qui osent risquer. Elles se sont déplacées pour aller s’occuper de leur Seigneur. Elles avaient encore de l’espoir.

La place que tu donnes au Seigneur déterminera ce qu’il fera de toi.

Jusqu’où veux-tu aller avec le Seigneur ?

Les obstacles ne manqueront jamais, mais cela ne tient qu’à toi de vouloir aller plus loin avec Dieu.

Mets ta foi en action pour que chaque pierre qui se dressera devant toi soit ôtée.

Quelque soit le type d’obstacles qui se tiendra devant toi, Dieu le roulera.

Le diable va susciter en toi des questions pour t’empêcher d’aller trop loin avec Dieu, en te brossant divers scénarios négatifs. (Ta naissance, ta famille, ta condition sociale, ton physique…)

Marc 16 : 19-20 il fut enlevé au ciel

« 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

Même si ta naissance n’était pas souhaitée, ta deuxième naissance t’a qualifié pour la victoire. Tu es né dans le surnaturel, tu dois connaître qui tu es. En le sachant, tu n’auras plus d’obstacles.

La rédemption t’a distingué et ton élévation vient de ton humilité.

Si tu emmènes Jésus avec toi, la provision de Dieu te sera accordée. Dieu pourvoit aux besoins quand on marche dans l’obéissance. Quand le regard de Jésus est sur toi, tu es plus que vainqueur.

Vous portez en vous le vainqueur, le ressuscité. Il a traversé le ciel, il s’est assis à la droite du Père. Les gens n’oublieront jamais ton passé, mais Dieu pardonne, efface tes péchés et oublit.

Le diable est un menteur en suscitant la culpabilité en toi.

Quand Dieu te regarde, il voit Christ. C’est la justification.

L’œuvre de la croix

Par l’œuvre de la croix, Dieu t’a accepté, Dieu t’a justifié par grâce. Nous avons un avocat qui est Jésus.

Tu as été justifié, racheté par le sang de Dieu. Il n’y a donc plus de condamnation. C’est le sang de Jésus qui te donne l’accessibilité à Dieu. Tu peux te présenter devant le trône de grâce. Tu es un bien privé de Dieu, quand il te regarde, il est content.

Il faut toujours te rappeler d’où Dieu t’a sorti. Tout ce que tu fais, fais-le pour le Seigneur.    (Louer, danser, nettoyer…). Alors quand tu le sers avec ton argent, sers-le de tout ton cœur.

Nous sommes en alliance avec Dieu, tout ce qui est à moi est à lui et tout ce qui est à lui est à moi. Ce que tu investis pour Dieu, tu le récupèreras au centuple.

Ephesiens. 1 : 18-22

Jésus est assis au- dessus de toutes dominations, de tout nom qui peut se nommer.

« 18 et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, »

V. 22

Il a tout mis sous les pieds de l’Eglise, c’est-à-dire toi.

Dieu t’a fait asseoir en Jésus- Christ, à la droite du Père.

Alors ne tombez pas dans la distraction, sachez que vous êtes là pour une bonne cause.

Pasteur Fofy Ndelo