LA PUISSANCE DE LA REPENTANCE

LA PUISSANCE DE LA REPENTANCE

Texte de référence :

1 Jean 1 : 9 

Celui qui ne confesse pas ses péchés, laisse la porte ouverte à l’ennemi et bloque sa délivrance, car Dieu dit dans 1 Jean 1 :9 « 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Apocalypse. 7 :13-17 « 13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. 15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Notre objectif premier est le royaume de Dieu. Alors cherchons la connexion avec Dieu.

Proverbes. 18 :21 « 21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue… »

Bon nombre des attaques de l’ennemi emprisonnent les chrétiens qui du coup n’arrivent pas à se délivrer ou à être délivrés. Tout ceci à cause des portes que nous ouvrons à l’ennemi (colère, manque de pardon…). Satan n’a pas peur de celui qui prie beaucoup, mais de celui qui veut mettre sa vie en règle avec Dieu.

Zacharie 2 :5 « 5 je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. »

Dieu regarde quel type de relation nous avons avec lui.

Lorsque nous nous examinons en tant que famille, l’amour de nos enfants envers nous vaut mieux qu’une vie d’abondance. C’est ce que Dieu attend de nous. Contrairement aux chrétiens, aux hommes, Satan a une famille unie.

Ce qui coûte cher dans la vie chrétienne c’est le manque de pardon, or la puissance de Dieu réside dans le pardon.

Le Saint Esprit est notre scanner, il nous révèle ce que nous devons confesser dès lors que nous décidons de mettre notre vie en règle avec Dieu.

Fais l’analyse de ta vie !

Dieu veut qu’à chaque fois qu’il y a un manquement dans ta vie, que tu ailles vers le chemin de la repentance.

v. 14 « ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. »

La robe correspond à la langue. Ce que tu dis, c’est ce qui te souille.

Mettons-nous en règle avec notre Dieu et l’ennemi sera notre marche pied. Dieu demande la sainteté.

Il ne faut pas forcer la main de Dieu pour qu’il nous bénisse avec plaisir.

N’hésitez pas à vous confier les uns aux autres, à vous pardonner mutuellement. Priez ensemble et la main de Dieu vous bénira. En voyant cela, l’ennemi fuira loin de vous.

CONCLUSION

  • Dieu demande que nous nous confessions, car par notre langue nous nous lions nous-mêmes.

Tite 1 :15 « 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. »

  • A chaque chute, revient devant la face de Dieu, CAR
  • LA CONFESSION ENTRAÎNE UNE VIE VICTORIEUSE

Pasteur Bagré