LA PIERRE QUI DÉTRUIT LES DOMINATIONS

LA PIERRE QUI DÉTRUIT LES DOMINATIONS

Texte de référence

Zacharie 4 :5-7

« 5 L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur.

6 Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle ! »

Les montagnes représentent toutes les difficultés, les maladies auxquelles nous sommes confrontés. Souvent on ne sait pas comment les surmonter.

Mais si tu as la foi comme un grain de sénevé tu diras : « montagne déplace-toi ! » et elle se déplacera.

Dieu est en train de préparer une armée qui n’a pas peur de déplacer des montagnes.

Si tu fixes tes yeux sur Dieu, tu n’auras pas peur de la montagne, du problème qui se dresse devant toi.

Lorsque tu pries, fermes tes yeux et ouvres tes yeux spirituels sur Dieu.

Dieu a prévu une porte de sortie pour que tu sois dans la victoire.

Rien n’est impossible à Dieu. Dans son nom, il y a la solution à ce que tu vis. Alors fixe les yeux sur celui qui t’a créé.

Pourquoi es-tu là ?

Il y a une raison pour que tu sois là où tu te trouves. Lorsque tu es présent quelque part, l’esprit de Dieu est en toi, et l’ennemi qui te voit, tremble et fuit. C’est Christ qui vit en toi. Quand il te regarde il voit la gloire de Dieu sur toi.

Tu pries avec de simples mots, mais l’atmosphère est transformée, est mis en mouvement. Le Dieu tout puissant s’est réveillé et est arrivé avant toi sur les lieux. Le seigneur t’amène à comprendre quelle est la nature de la montagne qui se dresse devant toi.

Sache que si Dieu a un plan sur ta vie, aucun homme ne peut avoir une influence sur elle.

Dieu prépare une armée qui aura son autorité.

Daniel 2 :31-35

« 31Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; 33 ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. 34 Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. »

La statue de la domination de ce monde a déjà fait assez de ravages, Dieu prépare une Pierre puissante, des hommes et des femmes pour la détruire.

*Petits parallèles bibliques : Dieu transforma le nom de Simon en Pierre qui signifie puissance, vaillance, valeur, étincelle… C’est également sur la pierre que les lois furent gravées.

V.34 « une pierre se détacha » = L’armée divine

La pierre est en train de se mettre en place. Lorsqu’elle aura atteint la forme, la valeur souhaitée par Dieu, elle déplacera les montagnes, les géants.

Daniel 2 : 44 -> Dieu va susciter un royaume indestructible

« 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. »

Dans un royaume il y a un roi, et nous sommes les princes et princesses de ce royaume.

Verset 45

« 45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, Et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »

Tu es quelque part et personne ne sait qui tu es. La montagne représente une région du monde. La main de Dieu va dégager cette pierre. Elle va commencer à rouler. La domination de ce monde arrive à sa fin car partout dans le monde se détachent des pierres qui représentent l’armée que Dieu prépare. Dieu vient susciter une armée de feu.

Là où tu es, tu peux être quelqu’un de peureux, mais Dieu suscitera une force en toi. Tu te rendras compte que Dieu t’a donné l’autorité pour prier, le dépôt de sa puissance. La peur laisse place à l’assurance, à l’autorité. La plénitude de Dieu déscend sur toi. Une fois que cette pierre est active en toi avec le feu qui ranime la révélation, ton combat se transformera en témoignage.

Les personnes qui t’entourent changent à mesure que Dieu t’élève. Tout devient plus facile car tu es porté par la pierre.

Lorsque la pierre a touché les lèvres d’Esaïe, il est devenu prophète. Dès ce moment ce sont les révélations de Dieu qui vont s’accomplir.

Esaïe 6 :8

« 8 J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, Et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. »

Lorsque tu lèves la main pour prier, tous ceux qui étaient sous l’emprise du démon dans ta famille seront délivrés. Parce que la pierre arrive. Lorsque la pierre arrive, elle va terrasser les géants.

La voix de Dieu qui dit :« qui enverrais-je ? » continue encore. C’est celui qui a les oreilles pour entendre qui va répondre à l’appel. L’onction, la grâce, la plénitude, l’inspiration, les moyens etc., vont avec cet appel.

Apôtre Marcel Kouamenan