Arrête de pleurer

Arrête de pleurer.

Il  y’a un temps pour toute chose, un temps pour pleurer, un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser.

2019 c’est l’année de la  quadruple consolation ( physique , morale , financière et éternelle) Et Dieu veut te la donner. il faut te l’approprier.

Luc 7; 11-15

Dans ce passage il y’a 2 types de foules, celle qui suivait Jésus et celle qui suivait le cortège funèbre.  Pendant que Jésus entre dans la ville,  il croise le cortège funèbre.

Dans notre marche avec le Seigneur il n’y a pas de hasard. Ceux qui étaient avec le cortège funèbre étaient  tristes car cette situation était insupportable. La femme avait perdu son mari et là elle perdait son fils unique.

Du côté de Jésus, la foule qui entre dans la ville est entrain de se remémorer le miracle qui s’est passé la veille avec l’esclave du centenier qui a été guéri par Jésus. elle se rendait compte que cet homme, qu’il suivait, faisait les choses à merveille. Et elle avait encore envie de voir quelque chose de nouveau.

D’un autre côté, la foule était spectatrice de la douleur de la veuve et se posait des questions sur cette situation: comment Dieu peut permettre une telle douleur?

Dieu est au contrôle de notre vie, il est la solution à ton problème et il a la réponse à toutes nos interrogations. alors dépose aux pieds de Jésus toutes tes interrogations, tous tes soucis pour lui laisser la chance de se présenter à toi comme étant la solution. Il a la réponse à chacun de tes “pourquoi”. Dieu est capable de faire un retournement de situation.

Jésus n’était pas là par hasard, il devait apporter une solution, une restauration, une consolation à cette veuve. Mais il fallait  juste être dans les dispositions de recevoir. Jésus n’est pas rentré dans la ville par hasard. Il devait apporter une solution à ce problème.

Prière : ce n’est pas par hasard que nous sommes ici à la conférence ce matin. Notre Jésus est avec nous. Il a la solution à tous nos soucis, nos inquiétudes, il a la réponse à toutes nos interrogations. Si tu es réveillé et connecté ce matin ce n’est pas un hasard. Il est au contrôle de ta vie. Mets – toi  juste dans les dispositions de le recevoir . Dis au seigneur que tu es là pour lui ce matin.

Verset 13: Le Seigneur vit la veuve

quand Jésus voit on doit s’attendre à un résultat.

Quand Jésus voit la femme qui était  possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis 18 ans. Elle était courbée  et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsque Jésus la vit, elle fut délivrée de son infirmité Luc: 13  11-12

Quand il voit la foi des amis du paralytique, il compatit et guérit le malade.

Quand Jésus voit les 10 lépreux, ils ont été purifiés de leur lèpre etc…

Permets  à Jésus de te voir  aussi dans ta situation car il a programmé une guérison ou une restauration dans ta vie en cette année. Arrête de pleurer

Prière

Bien aimée fais toi aussi  voir par Jésus ce matin. Tu lui a dis que tu es là,  peut être qu’il ne te vois pas encore.

Touche Jésus pour qu’il te voit comme la femme qui perdait le sang pendant 12 ans  (  Jésus dit:” quelqu’un  m’a touché” , puis elle est devenue précieuse au point qu’on parle d’elle encore aujourd’hui. Et enfin, elle est la fille de Jésus, du Roi des rois. Jésus dit:” ma fille ta foi t’a sauvé” )

Fais – toi voir comme la femme courbée pendant 18 ans. Quand Jésus la vit, elle fut guérie

Verset 15 : Jésus le remit à sa mère

Le fils unique a été ressuscité et remis à sa mère . La veuve est une personne qui vivait une situation très précaire. ( Naomi et Ruth , la veuve de Sarepta ). Les veuves avaient des situations dégradées. A l’époque il n’y avait pas de minimum social garanti. Tout son espoir était certainement  basé sur son fils. Et Jésus a compris cela.

Tout ce que l’ennemi t’a pris dans la vie, Jésus vient te  le remettre.Tes rêves du passé  te seront remis et  Jésus veut que tu puisses croire en lui . Ne crois pas que le temps est passé. Arrête de pleurer et ne te lamente plus.

Prière:

Remercie Jésus qui est là et qui te voit dans ta détresse, tes manquements, tes faiblesses, tes incapacités, tes retards. Remercie le de la faveur qu’il t’accorde ce matin, de sortir de tous les liens de l’ennemi dans ta vie.

Remercie le de te sortir de tous filets de l’oiseleur dans ta vie. Ce matin tu ne combats pas, mais il te fait simplement grâce, il te libère. Reçois simplement et ne doute pas.

En 2019  tu seras consolé,  béni, guéri et restauré. Et quand on est consolé, on ne pleure pas. Tous  les spectateurs de la douleur de cette dame veuve  seront spectateurs de sa joie. Ils glorifieront Jésus pour elle.

Tous ceux qui étaient spectateurs de ta douleur seront aussi les spectateurs de ta joie.

Vas avec la grâce que le Seigneur t’accorde en ce jour .

Pasteur Marlène Kouka