Vaincre les réclamations sataniques

Vaincre les réclamations sataniques

Texte de référence : Luc 22 :31

« 31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. »

Le Seigneur s’adresse à Simon parce qu’il était le plus visé par Satan. Satan est en train de réclamer celui qui a vécu pendant 3 ans avec Jésus, ce n’est pas un païen.

Définition de réclamer

Réclamer signifie : demander la restitution de quelque chose dont on s’estime propriétaire.

3 ans après, Satan a le courage de dire à Simon qu’il lui appartient. Sur le plan spirituel Satan voulait réclamer Simon.

C’est pourquoi la bible dit : « veillez et priez »

Notons qu’il ne dit pas Pierre, mais Simon, qui signifie « roseau », être fragile, faible, inconstant. Et pourtant Jésus lui avait fait la promesse de faire de lui un céphas (Pierre) : quelqu’un de fort, de solide. Le travail de Jésus n’était pas encore arrivé à son terme, puisqu’il s’adresse à lui en l’appelant encore Simon.

Sachez mes bien-aimés, que rien n’est acquis dans le Seigneur, c’est pour cela qu’il faut toujours veiller. Veillez et priez pour ne pas être victime d’une attaque de l’ennemi !

Satan existe. C’est au départ un ange, Prince de l’aurore. Il était à côté de Dieu. Il avait une grâce particulière, et il a voulu prendre la place de Dieu. Il a voulu faire un coup d’état avec la complicité de d’autres anges. Il a échoué et fut précipité avec 1/3 des anges (démons) sur la Terre.

Il est venu sur la Terre et veut tout faire pour ramener un maximum de personnes avec lui en enfer, car il a peu de temps. Et il utilise toutes les ruses pour amener les gens à faire sa volonté.

Sachez qu’on a la victoire quand on est avec le Seigneur.

Pour revenir à Simon, Satan s’en est pris à lui, qui marchait avec Jésus, car il savait que s’il l’arrêtait, tout ce que Dieu veut faire avec lui ne sera plus possible, Jésus ne pourrait plus mettre en oeuvre ce qu’il a prévu pour lui.

Mais heureusement, Jésus a prié pour lui sans qu’il le sache.

Sans le savoir, il y a quelqu’un qui a prié pour toi pour t’éviter un grand danger. En pleine nuit, cette personne s’est réveillée pour se tenir à la brèche, car Satan réclamait ta vie.

Alors rend grâce à Dieu dès le matin car tu t’es réveillé en pleine forme. Il est important d’avoir quelqu’un qui prie pour toi.

2 exemples :

  1. 2 rois 6 :25-31

2 femmes s’accordent, elles font alliance

À cette époque, il y avait la famine. L’accord consistait à manger le fils d’une des femmes aujourd’hui, et celui de l’autre le lendemain. La première femme cache son fils après avoir mangé le fils de la deuxième. Cette dernière va se plaindre au roi.

Le cas de l’enfant qui est resté en vie rentre dans le cadre de notre enseignement. Il n’est pas au courant de l’alliance faite par sa mère, mais ce qui a été arrêté sur sa vie a été scellé dans le monde spirituel.

Tout ce que nous posons comme acte retentit dans le monde spirituel.

Les anges ou les démons se mettent en mouvement pour exécuter ce qui a été arrêté, ce qui a été dit.

Cet enfant devait sûrement faire face à des difficultés, et il devait probablement se demander quelle en était l’origine (problèmes de santé, rejet, échecs…). Ce qui a été dit, suit cet enfant. Rappelons-nous que la parole dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Ce qui a été dit a eu un impact dans le monde spirituel.

 Témoignage personnel (Dr Miyouna)

J’ai pratiqué la méditation transcendantale (Yoga), j’ai été végétarien pendant près de 8 ans. Le sentiment de toute puissance a augmenté à mesure que mes pouvoirs ont augmenté. MAIS, les conséquences ont également suivi : 

  • Echec scolaire alors que j’étais brillant
  • Tentative de suicide sans succès

            En posant la question à mon encadreur sur la raison de mes échecs, il m’a rétorqué que cela provenait de mon Karma. Je devais sûrement être un assassin dans une précédente vie.

Mes bien-aimés, il est parfois bon de rencontrer des difficultés dans sa vie, car elles nous poussent à marquer un temps d’arrêt et à chercher la solution ailleurs.

Avec un groupe d’amis, nous avons décidé de nous réunir pour prier Dieu et avoir des réponses. Sans succès. Mais Dieu à suscité quelqu’un pour nous aider à prier, en la personne du Pasteur Marlène, dont le jeune âge ne nous a pas convaincu à l’époque. Elle a donc fait appel à un homme de Dieu. Il nous enseigné la parole, nous a parlé du baptême dans le Saint-Esprit. Mais nous n’étions pas complètement convaincus et avons décidé d’appliquer nos pratiques en récitant nos formules magiques pour faire obstacle au baptême dans le Saint Esprit. Nous avons été détectés par l’homme de Dieu, malgré le fait que nous récitions nos formules sans remuer les lèvres. Il nous a sommé d’arrêter sinon tant pis pour nous. Comme j’avais peur de mourir, j’ai obtempéré contrairement à mon collègue qui s’est fait projeter au centre, dans le cercle que nous formions, sur les fesses sans que personne ne le touche.

Il faut expérimenter la nouvelle naissance pour savoir comment le 2ème homme de la secte a été projeté au centre.

Dès qu’on accepte Christ, il nous pardonne, son sang nous lave de tout péché. Il nous purifie. Quand le voile tombe, tu peux comprendre les choses de Dieu.

La rencontre avec cet homme m’a donné une telle soif et m’a permis de détruire les mensonges de l’ennemi concernant la karma, car il est écrit dans Hébreux 9:27 : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, »

Message : tous ces gourous ne peuvent vous conduire à Dieu, le seul qui peut le faire c’est JESUS. Le seul qui est mort et ressuscité.

Les personnes de la secte ont cherché à me récupérer. Ils sont venus chez moi et j’ai eu peur car nouveau converti. J’ai demandé à Dieu de m’équiper pour les affronter. ET certains sont devenus pasteurs.

Faites preuve de sagesse et ne partez pas en guerre si vous n’êtes pas prêts et équipés pour cela !

Marc 14 :72 : Le reniement de Pierre

« Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.»

Simon a dit qu’il n’abandonnerait jamais Jésus. Pourtant il l’a renié 3 fois. En faisant cela il a posé un acte, il l’a scellé dans les lieux célestes.

Marc 16 :7 : disqualification de Pierre

« 7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. »

Pourquoi cette distinction entre les disciples et Pierre ? c’est parce que Jésus considérait que Pierre ne faisait plus partie des disciples.

Après la mort de Jésus, Simon reparti pêcher. Jésus le retrouve et lui demande de jeter ses filets après des tentatives infructueuses. Ce n’est qu’après la pêche miraculeuse qu’il reconnaît Jésus.

Jean 21:17 rétablissement de Pierre dans sa destinée

« Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. »

Jésus lui pose 3 fois la question : « Pierre, m’aimes-tu ? » pour annuler la condamnation.

La condamnation de Simon en reniant Jésus a dû être annuler pour l’ôter des mains de Satan.

Pierre entre dans son ministère après le baptême du Saint-Esprit. L’ombre de Pierre guérissait les malades. Jésus l’a totalement affranchi.

LE FILS DE L’HOMME APPARU AFIN DE METTRE FIN A L’ŒUVRE DU DIABLE

Dr Léandre Miyouna