TES CHEVREAUX VALENT PLUS QUE DU GIBIER

TES CHEVREAUX VALENT PLUS QUE DU GIBIER

La meilleure vie est votre vie, il suffit de la conformer à la volonté de Dieu.

Textes de référence :

Juges 6 :14 « 14 L’Eternel se tourna vers lui, et dit :

Va avec cette force que tu as,

et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? »

Genèse 27 :1-9 « 1 Isaac devenait vieux, et ses yeux s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici! 2 Isaac dit : Voici donc, je suis vieux, je ne connais pas le jour de ma mort. 3 Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier. 4 Fais-moi un mets comme j’aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

5 Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter. 6 Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j’ai entendu ton père qui parlait ainsi à Esaü, ton frère : 7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort. 8 Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l’égard de ce que je te commande.

9 Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux;

j’en ferai pour ton père un mets comme il aime; »

Dans le plan d’Isaac, dans sa vision, il voulait bénir son fils aîné, qui était dans la réalité, Esaü. Mais cette réalité ne correspondait pas à la vérité car ce dernier avait vendu son droit d’aînesse volontairement pour ne pas jeûner. Pour un peu de nourriture, car il avait faim, il a vendu son droit d’aînesse à Jacob. Ce qui montre bien devant Dieu et devant les hommes, qu’il n’était pas digne de cette responsabilité.

Beaucoup aime entendre prêcher que l’homme est le chef de la femme, mais combien d’hommes sont les véritables chefs de leur femme dans leur maison ? Pas un chef dictateur, mais un chef réel qui prend ses responsabilités dans la maison.

  • Tu ne sais même pas quel est l’état de ta maison ! qui a besoin de quoi !

Ils ont vendu leur responsabilité à leur épouse, qui joue à la fois le rôle de la femme et de l’homme.

  • Vous ne pouvez pas être bénis dans ces conditions-là.

Vous cherchez du gibier alors qu’il suffit seulement de chevreaux !

Il y a également des maris qui pensent savoir ce que veulent leur épouse, et ils passent complètement à côté, alors qu’il suffit de lui demander ce que son cœur désire. Beaucoup de couples partagent un toit sans se connaître. Or il est écrit : « Adam connu Eve », c’est le point de départ. La personne avec qui tu te trouves doit savoir quels sont tes sentiments à son égard, tu dois lui témoigner ton amour en lui disant que tu l’aimes. Ce n’est pas après la mort qu’il faut s’épancher, c’est trop tard.

Vous ne pouvez pas développer une spiritualité convenable si déjà, vous qui êtes les plus proches, vous n’avez pas de communication au sein de votre foyer. Comment pourriez-vous avoir une communion convenable avec Dieu si ce n’est déjà pas le cas avec la personne qui est la plus proche de vous ?

  • Dieu ne bénit pas les familles en conflit. Si vous voulez voir la bénédiction, l’excellence dans votre famille doit commencer par la compréhension mutuelle, l’échange, le dialogue et le partage d’un amour mutuel.

Esaü avait vendu son droit d’aînesse et lorsqu’il s’est agi de récolter les bénéfices de ce droit d’aînesse, il est venu se présenter devant son père. Quel est son problème ?

Il croyait sûrement faire une blague quand il a vendu son droit d’aînesse.

  • Bien-aimés la vie n’est pas une blague, sachez que chaque acte posé compte dans la vie réelle, il n’y a pas de phase de test, ce qui est fait est fait.
  • Tout le temps que tu passes loin de Dieu est perdu, tu ne pourras pas le rattraper.
  • Si tu as un esprit d’Esaü qui consiste à croire qu’on peut semer comme on veut pour récolter autre chose, ce que l’on désire sans y avoir travaillé pour le mériter, il faut que cela change, car tu entres dans l’année de l’excellence.

Esaü pensait qu’il pouvait gagner de toute part. Si tu gagnes chez Satan, tu perdras chez Dieu, si tu gagnes dans le monde, tu perdras dans l’église. Tu ne peux pas manger à tous les râteliers.

Isaac n’était pas au courant, mais la justice de Dieu existe.

Mettez-vous en confiance en sachant que la justice de Dieu existe. Peut-être que quelqu’un essaie de voler ta bénédiction. Il faut t’en tenir à tes chevreaux, car c’est de là que viendra ta bénédiction.

Va avec la force que tu as parce que Dieu fait de toi l’aîné, la tête (à ton travail par exemple).

Rebecca est allée consulter l’Eternel quand elle était enceinte, et on lui a révélé qu’elle portait 2 nations en son sein. Celui qui sortirait le premier ne serait pas l’aîné, car c’est un irresponsable. Les irresponsables ne reçoivent jamais la bénédiction.

La vie d’Esaü consistait effectivement à courir après les filles de Canaan, Dieu ne peut par conséquent donner la bénédiction à quelqu’un qui à un tel comportement.

Fuyez les cananéens (ceux qui n’appartiennent pas au peuple de Dieu).

Attendez le temps de Dieu, ne vous risquez pas à de vaines recherches sur internet.

Rebecca propose à Jacob d’apporter des chevreaux à Isaac.

  • Sache que ton chevreau est suffisant pour déclencher ta bénédiction.

L’Eternel bénira ce qui a, car cela dépend de ce que tu es. Pas besoin de te fatiguer, de te lamenter.

Qui suis-je ? telle est la question que tu te poses.

Tu es la personne à qui Dieu a fait des promesses. Il y a la promesse de Dieu sur toi. La parole de Dieu est quelque chose qui prend vie, qui se réalise, se matérialise, alors quelque chose va se matérialiser pour toi ! Laisse les gens courir, souffrir, place seulement ta confiance en Dieu et il se chargera de tout.

La parole de Dieu est la vérité, fait de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire.

Dieu vous répond parce que vous lui êtes attachés, vous l’aimez, vous désirez le servir et êtes pacifiques.

  • Conforme-toi à la parole de Dieu pour que ta bénédiction soit avec toi. (Deut. 28 :8« j’ordonnerai à la bénédiction d’être avec toi ») et elle cessera d’aller chez ton voisin qui bénéficie des fruits de tes prières.

Jacob avec ses chevreaux, a gagné sa bénédiction. Esaü est arrivé trop tard.

Si Dieu veut que tu sois béni, s’il pense qu’avec ce que tu as, tu as droit à la bénédiction, alors sache que tu l’auras ! rien ne pourra t’arrêter, ne regarde pas aux circonstances.

2020, là où les portes étaient fermées, ordonne qu’elles soient ouvertes, parce que ce n’est plus à toi de courir après la bénédiction !

Dieu dit que tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras, mais as-tu seulement trouvé ton chevreau ?

Dieu ne donne pas gratuitement la bénédiction, il veut que l’on fasse un pas, que l’on fasse sa part, pour la recevoir.

Tu dois te mettre dans des conditions, dans un environnement qui favorisent la bénédiction.

La bénédiction c’est un ange que Dieu affecte auprès de vous, c’est lui qui est présent pour briser l’impossible.

Installez les conditions favorables à votre bénédiction !

Si certaines choses ne se sont pas encore déclenchées dans ta vie, demande-toi si tu es prêt à prendre la main qu’il t’a tendue ! car lui, il entend tes prières.

Avant de te rendre à un entretien d’embauche, mets-toi à genoux pour demander au Seigneur s’il est favorable à ce que tu te présentes à ce poste. Dis-lui : Si oui, rends-moi favorables toutes les personnes que je vais rencontrer.

En 2020, finis les slogans vides de sens, il faut du concret.

Pasteur Germain