UNE FEMME, UNE SOURCE DE BÉNÉDICTIONS

UNE FEMME, UNE SOURCE DE BÉNÉDICTIONS
Eve, la 1ère mère

INTRODUCTION :

Je tiens à remercier pasteur Débora de m’avoir fait l’honneur d’être l’oratrice principale de ce week-end des femmes.
Merci à vous mesdames, mes sœurs, mes filles pour votre mobilisation en présentiel et en ligne.
Ce week-end, nous a prouvé qu’il est possible d’être unies dans un lien d’amour !!!
La mission de l’ennemi est d’empêcher l’unité, c’est pour cela que nous tombons à pieds joints dans les pièges du diable. Pour briser l’unité, le diable nous pousse à critiquer l’autre; à juger l’autre; à nous concentrer sur nos différences; à nous comparer à l’autre; à manquer de compassion vis-à-vis de l’autre; à mettre des barrières qui nous empêchent d’aller vers l’autre.

Mais ce Week end marque le début d’une ère nouvelle. Nous avons besoin d’être unies pour avancer, il faut du changement.
Y a-t-il une Jokebed présente ce midi qui prend la résolution d’être unie ?
J’ai besoin qu’une Jokebed dise : Satan, le sang de Jésus est contre toi ! Tu ne peux pas empêcher le plan de Dieu !
Le plan de Dieu pour nous est d’être UNIES, c’est pourquoi nous disons :

Ensemble, nous sommes plus fortes ;
Ensemble, nous sommes irrésistibles ;
Ensemble, nous sommes inarrêtables ;
Ensemble, nous sommes invincibles ;
Ensemble, nous sommes indestructibles ;
Ensemble, nous sommes plus que vainqueurs !

En étant unies, nous chercherons à atteindre les autres pour devenir cette source de bénédiction !
Ce midi nous allons voir une femme bénie qui est devenue une source de bénédictions à l’échelle de mondiale.

UNE FEMME, UNE SOURCE DE BÉNÉDICTIONS À L’ÉCHELLE DE L’HUMANITÉ ( mondiale)

Genèse 2. 21-23 « 22 L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.»
Genèse 4. 1-2 « 1L’homme s’unit à Ève, sa femme. Elle devient enceinte et elle met au monde Caïn. Puis elle dit : « Avec l’aide du Seigneur, j’ai donné la vie à un petit d’homme ! » 2Elle met aussi au monde Abel, le frère de Caïn. Abel devient berger, et Caïn cultive la terre. »

I – ÈVE PREMIÈRE FEMME CRÉÉE PAR DIEU

C’est une femme que Dieu a bénie pour en faire ensuite une source de bénédictions à un niveau mondial.
Elle n’a pas été faite par hasard. Ève est la première femme créée par Dieu, parce qu’il a constaté qu’il n’était pas bon de laisser l’homme seul. Quand Dieu constate une situation, Il prend l’initiative de régler le problème.
Je demande à Dieu de constater tes larmes et de prendre l’initiative de les essuyer !

Que Dieu constate ta douleur et qu’Il prenne l’initiative de la faire disparaître !
Que Dieu constate ton chômage et qu’Il prenne l’initiative de t’ouvrir les portes d’un CDI.
Que Dieu constate ta maladie, et qu’Il prenne l’initiative de te guérir !
Que Dieu constate ta stérilité et qu’Il prenne l’initiative de te donner des enfants !
Que Dieu constate ton célibat et qu’Il prenne l’initiative de te donner un conjoint !

Notons que la femme n’est pas le fruit de l’imagination de l’homme, elle est une œuvre de la création de Dieu, Il a vu qu’il n’était pas bon que l’homme soit seul, et a décidé de lui prendre une côte.
Si l’homme a été tiré de la poussière, la femme a été tirée de la côte de l’homme, c’est pour cela qu’elle est plus méticuleuse, plus maniérée, car elle est tirée d’un produit fini.
C’est pour cela qu’il est normal que l’homme marche comme un militaire. Il oublie parfois de s’hydrater la peau. Il n’est cependant pas rare de voir des femmes marcher comme des hommes, en Europe, alors que la logique voudrait qu’elles marchent avec fierté, prestance, d’une manière chaloupée, pour qu’on admire sa démarche, pour qu’on remarque ses chaussures, pour qu’on apprécie sa robe et sa coiffure.

Mesdames! le dimanche, arrêtez d’être un homme ! En semaine on peut le tolérer parce qu’il faut courir après les bus pour ne pas être en retard au bureau. Vous êtes gracieuses, Dieu a pris du temps pour vous façonner. Vous êtes tirées de la côte, et non de la poussière.

Lève-toi tôt le dimanche pour te faire belle pour le roi des rois ! Valorisez-vous ! Tu n’es pas n’importe qui, tu es une princesse. Arrête de te négliger, ton statut de femme mariée ne te dispense pas de prendre soin de toi. Ce n’est pas un acquis. Même à 90 ans, continue de le séduire, à le surprendre. Sara a été convoitée par des rois malgré son âge, ce qui signifie qu’elle prenait soin d’elle. Toi qui considères que le fait que ton mari prie et parle en langue, l’exempt d’être séduit, détrompe-toi ! Sois sur tes gardes, tous les jours doivent être un défi.
Certaines savent que Dieu a fait d’elles de belles créatures, mais une fois devenues mères, elles ne vivent que pour les enfants. Et le mari est relégué au plan de simple géniteur. Il faut que cela change ! Nous sommes un produit fini, ne l’oublions pas.

La femme est aussi créée à l’image de Dieu.
Ce n’est pas une question de morphologie humaine. Il s’agit d’une autre dimension, parce que nous sommes une arme vivante, l’esprit de Dieu est en nous. Femme, ne te dévalorise pas. Ne te laisse pas impressionner par un homme, car tu peux faire autant et même mieux que lui.

II – ÈVE PREMIÈRE FEMME-ÉPOUSE

Dieu a créé Ève pour être l’épouse d’Adam.
Dieu avait une mission pour Ève. Elle devait être une aide semblable à Adam.
Proverbes 18.22 nous dit :« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur. C’est le SEIGNEUR qui lui fait ce cadeau. »
Dans la pensée de Dieu, en tant qu’épouse, Ève est une conseillère, une partenaire de progrès, de soutien. C’est pourquoi on dit qu’à côté de tout homme qui réussit, il y a une femme !

À côté de tout grand homme il y a une femme! C’est une citation que les hommes ont déformé en plaçant la femme derrière, pour minimiser son rôle (« derrière chaque grand homme, il y a une femme »). Dieu ne nous a pas tiré d’un os de la colonne vertébrale, Il vous a formé à partir de la côte. Ce qui signifie que vous êtes non seulement l’égale de l’homme, mais que vous bénéficiez aussi de sa protection.
La côte est sous le bras et l’homme doit vous prendre dans ses bras pour vous protéger. Mesdames soyez encouragées et valorisées tout comme Dieu vous donne de la valeur, c’est ainsi que vos conjoints doivent vous la donner, parce que c’est vous qui les valorisez.

Un pouvoir utilisé à mauvais escient
Malheureusement, certaines femmes ont compris la puissance de ce pouvoir et l’utilisent mal, à des fins diaboliques. Elle privilégie sa famille au détriment de celle de son mari. Elle le pousse à isoler sa famille, en leur interdisant l’accès de la maison. Seule la famille de la femme a tous les droits. Si tu es une Jokebed, il faut que cela change, il faut créer un bon équilibre. Dieu veut que nous soyons équilibrées dans notre gestion de la famille et de la belle famille.

III – ÈVE PREMIÈRE FEMME- MÈRE

En tant que mère, Ève doit s’occuper et prendre soin de la famille. Elle doit éduquer les enfants, c’est la première éducatrice.
La mère doit inculquer aux enfants le savoir-vivre et le savoir être, ( valeurs sociales : comportement en public.) les motiver à faire leurs devoirs. Elle doit leur transmettre des valeurs morales (politesse), des valeurs spirituelles (sagesse divine).
Si tu ne t’investis pas, demain tes enfants pourront te faire honte. Il faut qu’on prenne conscience qu’on ne peut pas baisser les bras, en prétextant qu’ils ne sont que des enfants, que c’est propre à leur génération. Il y a des valeurs qui traversent les générations, que l’on soit au moyen âge ou au 21e siècle, la politesse est toujours importante. Ne faites pas l’impasse, car nos enfants doivent avoir des valeurs morales, spirituelles et sociales.

Il est également primordial de transmettre les valeurs du travail à nos enfants, pour éviter tout déséquilibre. Nous savons qu’il y a beaucoup de discriminations à l’emploi pour certaines catégories d’hommes. Certains enfants grandissent sans jamais avoir vu travailler leurs parents. Comme l’atteste le témoignage d’un enfant de 12 ans qui se demandait quel métier pouvait bien exercer son père, vu qu’il le voyait du matin au soir sur Facebook.
Même s’il n’y a pas la possibilité de travailler, de signer un contrat, que ton enfant te voit au moins te battre, faire des formations et essayer de mettre en place des projets. Tourne-toi vers l’associatif comme bénévole, qu’il te voit te lever et sortir de la maison.
Il y a des enfants dont les parents sont heureux de bénéficier de l’argent du social, en disant qu’en Europe l’argent tombe du ciel. Mais la réalité est que cet argent est prélevé du salaire de ceux qui travaillent. Ce n’est pas une bénédiction, parce que ces hommes et ces femmes se lèvent tôt, suent pour travailler, et un pourcentage est pris pour que tu reçoives quelque chose. Alors que tu peux aussi te lever pour aller travailler. Je veux encourager une personne à dire qu’en 2021 les choses peuvent changer.

La mère doit transmettre des valeurs aux filles
Elle doit leur apprendre à tenir la maison. Il est vrai que le fait de grandir en Europe, nos enfants sont confrontés à 2 cultures différentes. Ils sont au départ, attirés par la nourriture européenne au détriment des mets du pays d’origine, dans un souci d’intégration. Mais en grandissant, l’appel du sang les réoriente vers les plats traditionnels. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à cuisiner aux filles, car lorsqu’elles seront en couple avec un conjoint de la même origine, passés les effets des premiers feux amoureux, cela risque de poser problème au sein du couple, si elles ne savent préparer que des pâtes ou des frites. Le mari risque de se lasser, et se plaindre à la belle-mère. On dit que l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue.

Dans le cas d’Ève, qui pouvait lui montrer et lui apprendre toutes ces choses ? Si ce n’est Dieu lui- même!
À celle qui se justifie en disant qu’elle n’a pas pu apprendre parce qu’elle est arrivée tôt en Europe, sache que lorsqu’on vient à Christ, on gagne une mère, une sœur, une famille, qui peut te transmettre tout ce que tu n’as pas pu apprendre, pourvu que tu les considères comme telles.
Ève n’a jamais été une enfant ou une jeune fille, elle a été présentée à Adam en pleine maturité féminine. Tout cela pour en venir au fait que tu n’as aucune excuse devant Dieu, même le Saint Esprit peut te guider, t’orienter pour savoir comment une femme se tient ; même la bible peut t’enseigner comment être une femme de valeur.

IV – ÈVE, UNE FEMME DOTÉE DE CRÉATIVITÉ ET D’INNOVATION

Ève n’avait que Dieu pour lui apprendre à faire les choses. Un animal n’en était pas capable. Par conséquent, en l’absence de toute instruction humaine, Ève a développé un esprit de créativité et d’innovation. Je suis en train de dire à une jokebed qu’elle doit maintenant être une créatrice et une innovatrice.

Ce qui est regrettable c’est que certaines exercent leurs talents à faire ce qui est mal. Notre créativité servira à la fraude en tout genre (faux passeport ou autres), au lieu de l’utiliser pour changer notre environnement ou pour améliorer la société. Écoutez-moi bien aimés, Dieu ne descendra pas du ciel pour régler certaines situations, mais il a besoin d’une femme, source de bénédictions, pour intervenir dans les problèmes que connaissent la société. Si tu ne réalises pas cela, tu passeras les années de ta vie à prier le Seigneur de venir changer les choses. tu constates que tu n’obtiens aucun résultat, alors change de stratégie, et demande au Seigneur de te donner une pensée créative, pour être une bénédiction dans ce problème. Qu’il te donne la stratégie pour qu’il n’y ait plus d’adolescentes qui tombent enceinte avant le temps; pour toutes ces situations compliquées que vivent les jeunes filles dans cette société (viols et autres). Autrement, on passera le temps qu’à pleurer, pendant que toutes ces jeunes filles sont exposées aux maladies, à certains traumatismes à vie. Il y a certaines qui se marient, elles sont frigides, elles connaissent des problèmes dans la vie, alors qu’attendons-nous pour réagir ?

Certaines personnes ont été contaminées par le SIDA , elles sont dans l’église et elles ne peuvent pas en parler à cause du regard des autres. Elles vivent en secret avec ce poids, parce qu’elles ont peur qu’après plus personne ne les approche, ne veulent manger avec elles. Que faut-il faire pour que cela change? Dieu veut que tes mains soient ses mains, que tes yeux soient ses yeux, que ta bouche soit sa bouche, que tes pieds soient ses pieds. Lui, il ne descendra plus, mais il cherche une jokebed qui va dire qu’elle veut être une source de bénédiction pour les autres.

Nous devons réfléchir à comment coordonner les activités de la famille.
Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile pour les femmes chrétiennes de pouvoir coordonner les activités de famille avec l’église, mais que Dieu nous donne la créativité pour pouvoir établir un bon équilibre. Il ne faut pas que nos familles souffrent de nos activités à l’église, c’est important! C’est pour cela qu’il faut que Dieu nous donne cette intelligence. Qu’il nous donne la sagesse de laisser une maison bien rangée, avec le nécessaire pour sa famille avant de se rendre à toute activité qui a lieu à l’église. Ta vie de famille ne doit pas en pâtir, tu ne dois pas la délaisser. Dieu te demande d’innover, organise-toi pour venir à l’église en paix !

Nous devons réfléchir à comment faire régner un climat de paix dans nos maisons
Mesdames, mes sœurs, vous pouvez également demander à Dieu de vous inspirer pour gagner votre conjoint avec l’aide de Saint Esprit. C’est celui qui vous guide vers des solutions auxquelles vous n’auriez même pas pensé ni imaginé, parce qu’il connaît mieux que quiconque le cœur de votre conjoint. Il sait ce que vous devez faire pour apaiser son cœur, pour réjouir son cœur. Il sait ce que vous devez faire pour le mettre dans de bonnes dispositions. Alors que Dieu te donne une pensée innovatrice au nom de Jésus.

V – ÈVE, UNE FEMME PORTEUSE DE LA PROMESSE DE RESTAURATION APRÈS LA CHUTE

Genèse 2. 15-17

1 – Comment Ève est tombée ?

1-1 Elle a parlé aux inconnus sans discernement.

C’est un danger de parler aux inconnus sans discernement.( Proverbes 1. 4-5)
Si quelqu’un manque d’intelligence, qu’il la demande au Seigneur. On dit souvent : « sois belle et tais-toi ! » Mais en tant que jokebed, tu ne peux te taire, tu te dois de t’affirmer. Il faut que Dieu te remplisse d’intelligence avec du discernement.
La mission du diable est très claire, il rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (Jean 10.10)
En face d’un tueur, on ne doit pas lui accorder du temps. Certaines ont discerné à quel type d’homme elles ont à faire (gigolo, playboy), mais elles persistent à profiter des invitations, et autres propositions par pure gourmandise, cupidité, sachant qu’il n’y a aucun avenir. Tu acceptes les cadeaux qu’il te donne sans soupçonner que c’est un cadeau empoisonné (envoûtement, ou autre sortilège). Et te voilà coincé avec, sans comprendre le pourquoi, alors que tu criais à tes amies que tu ne faisais que profiter de son argent. Ma sœur, que ton oui soit oui et ton non, un non, le reste vient du diable; car les conséquences peuvent être graves. Que cela change ! Sois vraie en secret et en public, et Dieu te bénira.

1-2 Elle a manqué d’unité avec son mari

Genèse 2.24 « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne. »
La parole dit que l’homme doit s’attacher à sa femme ! Alors où était Adam? Il est important que l’homme joue son rôle de protecteur, pour cela, il faut aussi que la femme l’accepte. Il y a des femmes mariées qui vivent comme des célibataires. On reconnaît qu’elles sont mariées à leurs enfants, mais elles décident de tout, toute seule, elles font tout, toute seule.
Bien que chrétiennes, certaines veulent avoir la main mise, un droit de regard sur l’argent de leur époux, mais la réciproque n’est pas valable. Que Dieu nous change !

Cela rappelle une blague concernant une femme A et une femme B. la femme B convoitait tout ce que possédait la femme A, et mettait la pression à son mari pour qu’il lui offre la même chose. Mais les données ont changé quand le mari de la femme A a pris une maîtresse, ce fut le silence total. Et le mari de la femme B s’empressa de la lui faire remarquer, et elle de rétorquer : « arrière de moi Satan ! » Mesdames, vous ne voyez Satan seulement quand cela vous arrange, voyez également Satan derrière cet esprit de cupidité et d’envie qui vous anime! Certaines n’ont souvent que faire de la provenance de l’argent pour assouvir leurs désirs irréfléchis, car elles estiment que le mari ne fait que remplir son rôle.
Arrêtons de mettre nos maris à bout, à être malhonnête, à voler. Beaucoup poussons nos maris à la compromission, parce qu’il veut avoir la paix.

1- 3 Elle a désobéi à Dieu

Actes 5. 29 «Pierre et les autres apôtres répondent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. »
Dieu avait donné l’ordre ne pas manger le fruit.

 

1 – 4 Elle a déformé la parole de Dieu

2 Pierre 3. 16 « C’est ce qu’il écrit dans toutes ses lettres, quand il parle de ce sujet. Il y a des passages difficiles à comprendre, alors les gens qui sont ignorants et sans formation en changent le sens. Ils font d’ailleurs la même chose avec d’autres passages des Livres Saints. En agissant ainsi, ils se détruisent eux-mêmes.»

Nous avons tout intérêt à ne pas changer la parole de Dieu, à ne pas la manipuler ou la déformer, parce qu’il est aisé à certaines d’user d’ingéniosité pour changer la parole de Dieu pour leurs propres intérêts.
Eve prétend que Dieu a dit toucher, alors que Dieu a dit manger ! Il y a une nuance entre les deux.
Nous sommes souvent à l’origine de nos problèmes, parce que nous déformons la parole de Dieu à notre avantage. Il s’en suit des pleurs et des grincements de dents, alors que nous savons très bien ce que dit la parole de Dieu.

Le concubinage, ou cohabitation, ne s’apparente en rien au mariage. La dot ne te fait pas passer du statut de célibataire à femme mariée, comme l’atteste ta pièce d’identité. Seul ton passage devant le maire, le peut. Sachez que Dieu est un Dieu d’ordre, si ta vie n’est pas en règle, tu ne peux espérer occuper un poste à responsabilité dans l’église. Ce sont les premières à murmurer sur autrui, lorsqu’elle essuie un refus, au lieu de reconsidérer leur situation, de s’examiner. Le comble de l’ironie, c’est qu’elle pense que Dieu les comprend, alors que Dieu ne cautionne pas le péché. Car être dans cette situation, c’est vivre dans le péché. Même si on a versé un million de dot, aux yeux de Dieu tu es dans le péché.

La déformation de la parole de Dieu, fait de nous des proies faciles pour l’ennemi. C’est pour cela que nous vivons des situations de combats, de blocages, parce que nous ne voulons pas comprendre que la situation de concubinage dans laquelle nous nous trouvons ne plaît pas à Dieu. Si le diable vient pour t’atteindre, il ne va pas libérer les anges pour te protéger, parce que la sainteté ne peut cohabiter avec le péché. Si tu veux la couverture de la protection divine, il faut que tu vives dans la sainteté.

1 -5 Ève a entraîné son mari dans la chute

Beaucoup de femmes entraînent leur mari dans leurs erreurs.
Ne soyons pas des Dalida ou des Jézabel qui entraînent l’être aimé dans la chute !!!
Combien de femmes brisent les relations de leur mari, combien de femmes détruisent l’avenir de leur mari.
Mes sœurs, nous devons faire très attention, car une femme peut être une source de bénédictions mais aussi une source de malédiction pour son mari, voir un fardeau ou un poids. Vous serez étonnés du nombre de maris qui regrettent. Certains confessent même avoir suivi la beauté physique et occulté le caractère.

Vous aussi les hommes, vous ne les regardez pas quand elles sont moins belles. Vous voulez seulement les femmes qui ont les mensurations de Beyonce. Vous oubliez que les filles ont de l’avenir, il faut laisser le temps faire son œuvre.

Que Dieu donne également de l’intelligence à l’homme pour qu’il sache qu’il y a plus que la beauté. Les femmes trop belles sont capricieuses, même quand elles prient et sont remplies du Saint Esprit, parce qu’elles pensent que leur beauté est source de garantie, alors qu’elles ne sont pas à l’abri de flétrir comme tout le monde. Si tu as compté uniquement sur ta beauté et non sur la valeur humaine, tu seras surprise. Mets en avant tes valeurs, que ta beauté ne te tourne pas la tête, mais recherche toujours à avoir la beauté spirituelle. Qu’aucun homme ne te dise t’avoir choisie à cause de ta beauté. Arrêtons d’être trop fière, de dédaigner les autres parce qu’elles sont moins belles. Quel que soit ton physique, tu dois savoir que Dieu a pris le temps de te façonner.

Nous avons dit que nous sommes créées à l’image de Dieu, mais nous voyons bien qu’il y a des différences : teint plus clair, traits et taille différents, mais nous sommes une merveilleuse créature de Dieu.

Arrête de te dévaloriser, quand Dieu te regarde il voit une belle créature ! Arrête d’envier la beauté de l’autre, mais commence à te regarder dans le miroir et dire : « Seigneur je te loue parce que tu as fait de moi une créature si merveilleuse. » Ce sera le départ d’une guérison. Quand tu te dévalorises, les autres personnes le ressentent. Quand tu crois que tu es moche, personne ne va t’approcher, car quand les autres te regardent, ils te voient terne, sans éclat. Tu renvoies une image négative de toi. Et comme tu es convaincue que tu n’es pas une créature merveilleuse, tu n’arrives pas à te mettre en valeur. Dis merci à Dieu.

La beauté est éphémère, et dépend du lieu où on se trouve. En Europe on dira qu’une femme est belle quand elle est une poupée Barbie. En Afrique on la trouvera trop maigre, elle doit avoir des rondeurs qui font d’elle une maman. Dans certains pays, quand elle a un nez pointu, on dit que c’est une déesse alors qu’ailleurs, on veut une femme avec un nez épaté.

2 – Promesses de restauration

Genèse 3.15 « 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.»
La postérité de la femme (nous) écrasera la tête du serpent. La postérité de la femme, c’est Jésus.
Jésus est appelé postérité de la femme et non de l’homme, parce qu’il naîtra seulement de la femme et non de l’union de l’homme avec la femme.

Le choix de Dieu s’est porté sur Marie.
Luc 1. 28-31 « L’ange entre chez elle et lui dit : « Réjouis-toi ! Le Seigneur Dieu t’a montré son amour d’une manière particulière. Il est avec toi. » 29En entendant cela, Marie est très émue, elle se demande : « Que veut dire cette façon de saluer ? » 30L’ange lui dit : « N’aie pas peur, Marie ! Oui, Dieu t’a montré son amour d’une manière particulière.31Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un fils, et tu l’appelleras Jésus. »

Les caractéristiques qui ont fait que Dieu puisse porter son choix sur Marie
Il s’agit d’une jeune fille pieuse, vierge et craignant Dieu.
Marie ne s’est pas livrée au péché, elle a su garder son corps. Il est important qu’une jeune fille sache garder son corps. Combien de jeunes filles pleurent maintenant parce qu’elles n’ont pas pu garder leur corps. Si tu as eu une aventure avec quelqu’un, si demain un homme de bonne famille s’approche de toi, te promet le mariage, sache qu’il y aura quelqu’un qui s’empressera de lui raconter ta vie : « regarde la vie qu’a eu cette fille, ne l’épouse pas ! » Combien de filles pleurent à cause de leur passé. Maintenant que tu es dans la maison de Dieu, protège-toi et garde ton corps.

L’état spirituel de Marie l’a distingué au milieu des jeunes filles de sa génération.
L’ange lui dit : « Tu as trouvé faveur »
Que Dieu t’accorde une faveur en 2021, que Dieu accorde une faveur à une jeune fille qui veut se marier.
Marie a demandé : comment cela va se faire ?

Réponse : le Saint-Esprit viendra sur toi te couvrira de son ombre. Maintenant, ce n’est plus ton affaire ! Mais l’affaire de Dieu. Je dis à une jeune fille, lorsque tu te gardes et que tu es en train de prier pour le mariage ce n’est plus ton affaire. C’est Dieu qui va faire tomber le voile a un homme pour qu’il te voit et qu’il comprenne que c’est toi la femme de sa destinée. Laisse Dieu entrer en action dans le processus de ton mariage. Ne cherche pas toi, à trafiquer un mariage.

C’est ainsi que l’accomplissement de la promesse de restauration pour l’humanité est mis en œuvre !
De la même manière que Dieu a restauré l’humanité par la femme, que Dieu restaure ta famille, par toi !
Que Dieu restaure ton travail, par toi! Qu’il restaure ton foyer, par toi ; qu’il restaure tes enfants, par toi qui es une source de bénédictions.

CONCLUSION

Ma sœur, tu es une œuvre merveilleuse dans la création de Dieu
Ma sœur, tu as une lourde responsabilité spirituelle, sociale, familiale, ministérielle à accomplir,
Ma sœur, si l’ennemi t’a combattue, t’a détruite, t’a vaincue, aujourd’hui par toi Dieu restaure, sauve, bénie, élève et distingue au nom de Jésus !
Ma sœur, en Jésus, tu es une grande source de bénédictions
Que Dieu t’utilise à ses desseins pour être une source de bénédictions pour une personne.
Soyez bénies !!

Pasteur Marlène Kouka