DIEU VEUT MA GUÉRISON

DIEU VEUT MA GUÉRISON

 

L’église primitive nous a montré tout ce qu’il fallait faire pour que Christ se manifeste avec puissance au milieu de nous. Une des choses importantes dans la vie de Christ, c’était la guérison.La maladie est l’une des conséquences de l’entrée du péché dans le monde. Adam n’aurait jamais connu dans le jardin d’Éden ni la maladie, ni la souffrance, ni la mort s’il avait obéi au commandement de l’Éternel qui lui défendait de manger « de l’arbre de la connaissance du bien et du mal » (Gen. 2:17). Par sa désobéissance, Adam a donné l’occasion à Satan de déployer sa triple activité sur terre : voler, tuer, détruire (Jean 10:10)

Mais, gloire soit rendue à Dieu qui nous fait toujours triompher du programme du diable. En effet, Il a envoyé son Fils pour détruire toutes les œuvres du diable (1 Jean 3:8)

Comment ?:

  • Dans Marc 3 :27, Jésus expliquait à ses disciples que personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort. Ceci afin d’expliquer qu’il est venu dans le monde pour lier celui qui avait volé tous les biens des enfants de Dieu : l’homme fort.

Quel que soit ce que le diable a tissé comme liens (cordes, chaînes, etc,) le fils de Dieu est venu pour les détruire. C’est pour cela que les chaînes tombent au nom de Jésus ! car elles n’ont aucune raison de rester dans ta vie !

  • Le diable utilise la maladie, les accidents, toutes sortes d’armes pour tuer, mais le fils de

Dieu est venu afin de détruire toutes les armes du diable, quelles qu’elles soient.

1 Cor 15 : 54- 57 : l’arme ultime

Dieu parle par la bouche de Paul, et annonce que Christ est paru pour engloutir la mort dans la victoire. C’est pour cela qu’Esaïe disait que « toute arme forgée contre toi sera sans effets »(Esaïe 54 :17)

  • Dans Romains 8 :35-39, Jésus va détruire le programme de destruction du diable avec une

arme extraordinaire : l’amour, qui est plus fort que la mort, et qui triomphe de tout.

Aucun programme que le diable a mis en œuvre pour te détruire, ne va prospérer, au nom de Jésus.

Dieu nous veut en bonne santé, car toutes les bénédictions qu’il peut te donner, ne te seront d’aucune utilité s’il te manque la santé. Dieu nous veut en bonne santé, car il nous a envoyé dans un pays où coulent le lait et le miel, où il nous a préparé un héritage.

3 Jean 2 « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » Si la maladie a pu se frayer un chemin jusqu’à notre corps, Dieu met un programme en marche pour que nous recouvrions la santé, et que nous vivions dans la victoire. Ce programme s’appelle la guérison divine. C’est la chose la plus facile dans la vie d’un chrétien (Marc 2:9-12)

La preuve que Dieu veut que nous soyons en bonne santé, c’est la disposition naturelle qu’il a donné à  chaque homme de guérir.

Dieu a mis dans le corps de chaque être humain, dans notre constitution, la capacité de nous auto-régénérer, de nous auto-guérir. Dieu nous veut en bonne santé, mais c’est le péché, c’est notre mauvaise manière de vivre qui a tout changé, a amené tout ce désordre, a tout désorganisé (société, nature, l’écosystème).

Soyons des acteurs, des vecteurs de la guérison divine, car Dieu nous veut en bonne santé, parce que notre corps n’est pas le temple des maladies, mais celui du Saint Esprit.

  1. DIEU VEUT ENCORE GUÉRIR AUJOURD’HUI

 

Dieu n’envoie pas la maladie, c’est la guérison divine qui est le pain des enfants de Dieu.

Dans Matt.15 :26, une femme cananéenne est venue chercher la guérison pour son enfant, et Jésus lui répondit ceci « 26: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens » La guérison divine est un droit de tout enfant de Dieu, alors refusons la maladie, refusons de mourir avant le temps !

  1. Marc 1:40-45 « Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. 41Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. 42Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. 43 Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations, 44 et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. 45 Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts. »

 

Jésus dit au lépreux : « soit pur », ce dernier étant guéri, Jésus le renvoie à la loi. Jésus guérit d’abord avant de donner des enseignements, et il nous appelle à  en faire de même.

Occupons-nous d’abord des besoins des gens, de leurs problèmes. Notons dans ce passage, que Jésus n’a posé aucune question au lépreux, c’est nous qui compliquons les choses de Dieu. Tel que tu es, si tu as l’esprit de Dieu en toi, tu as l’onction, tu n’as pas besoin d’atmosphère spéciale, mystique pour créer le miracle. C’est de la pure manipulation, que nous refusons à  El Shaddaï, nous voulons que les choses se fassent simplement, comme l’ont fait Jésus, les disciples et les apôtres.

  1. Ps 107:17-20 « 17Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, S’étaient rendus malheureux. 18Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. 19 Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses; 20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

Certaines personnes sont devenues malades (ex : sida, Covid, cancers), et se sont rendues malheureuses, à cause de leur comportement, leur mauvaise conduite, leur inconscience.

V.20 : « il envoya sa parole et les guérit ». La parole représente Jésus que Dieu nous a envoyé pour nous guérir.

Dieu ne va pas descendre lui-même, il ne va pas envoyer un ange, mais il compte sur toi pour guérir. Jésus compte sur son peuple qu’il s’est forgé, qu’il a gagné au prix de son sang, pour apporter la guérison divine.

Sommes-nous prêts à  être ses canaux par lesquels Dieu va opérer une guérison ?

Et il nous a envoyé, comme le Père l’a envoyé. (Jean 20 :21) Mettons en application ce mandat céleste !

  1. DIEU COMMANDE DE GUÉRIR
  2. Marc 16:17-18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
  3. Mat 10:7-8 « Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Guérir est un ordre, et cela se fait gratuitement. Toutes les grâces que vous allez apporter aux hommes et aux femmes que vous allez rencontrer dans la vie, faites-le gratuitement. Le contraire a été inventé par l’homme pour détruire le programme de Dieu. Avec Christ, personne n’a rien semé ni payé, pour recevoir sa guérison.

 

  1. Application: C’est un ordre, exactement comme PRIEZ SANS CESSE…

Bishop Adama Ouedraogo