DIEU FAIT TOUJOURS CE QU’IL PROMET
Introduction
La victoire que le Seigneur te promet ne dépend pas de ton combat, mais de ce qui a déjà été accompli une fois pour toute, à la croix du calvaire. Et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Nous venons cet après midi pour saisir par la foi, tout ce qui a été acquis pour nous, au nom de Jésus. Dieu réalise toujours tout ce qu’il promet.
Parmi les choses qu’il nous a promises, on trouve celle qui suit, dans Marc 16 :15-19
« 15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. »
Au verset 17, Dieu fait une promesse qui ne s’applique pas seulement aux pasteurs ou aux personnes que nous considérons comme seules aptes à réaliser des miracles, mais elle concerne tous ceux qui ont cru. Que cette promesse devienne réalité dans ta propre vie, et que tu sois cette personne qui opérera des miracles et des guérisons autour de toi.
- « ils chasseront les démons »
Que chaque membre d’El Shaddaï, du matin au soir, partout où il passe, soit la terreur des démons, y compris ceux de notre époque qui se cachent derrière leurs costumes, leurs belles robes, leur apparence trompeuse. Que le Seigneur nous donne le discernement pour voir au-delà des apparences.
- « ; ils parleront de nouvelles langues »
Si vous êtes enfant de Dieu, baptisés d’eau, et que vous ne parlez pas en langues, ce n’est pas normal, car c’est une promesse de Jésus. Cela se vérifie dans Actes, où vous verrez de nombreux exemples où ils ont été remplis du Saint Esprit, accompagnés du parler en langues. Parler en langues est donc important pour sa propre édification, pour son efficacité et sa protection pour un certain nombre de choses.
- « ils saisiront des serpents »
C’est le cas de l’apôtre Paul, un serpent s’est accroché à sa main, ce dernier l’a mordu, mais son venin ne lui a pas été fatal, il a été sans effet.
- « s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal »
- « ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris».
C’est la promesse la plus importante. Nous allons ensemble travailler à cela, pour qu’elle devienne réalité, dans l’église, dans nos familles, et dans nos vies, au nom de Jésus.
Ma prière est que ce verset reprenne vie dans le corps de Christ, dans notre vie, pour que chacun d’entre nous puisse devenir un agent de vie, un agent du Seigneur, pour notre génération.
Aucun obstacle ne peut arrêter la promesse de Dieu :
de 1 Samuel 16 :1 à 2 Samuel 5 :4
Quand Dieu a promis quelque chose, il n’y a aucun obstacle sur cette terre, qui puisse arrêter sa promesse, ni spirituel, physique, humain, naturel, ou financier.
Prenons l’exemple de David pour étayer cette réalité.
Dans le 1er livre de Samuel, au chapitre 16, le 1er roi d’Israël a déplu à Dieu par ses actes, et il est mort au combat. Et voici ce que Dieu dit à Samuel: « Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. » Saül, le 2ème roi n’était pas encore mort, mais Dieu l’avait rejeté.
- 10: « 10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel; et Samuel dit à Isaï : L’Eternel n’a choisi aucun d’eux. »
L’Eternel n’a choisi aucun d’eux, alors qu’il avait dit au verset 1, avoir vu celui qu’il désire pour roi.
Sache que ce que Dieu t’a promis, même si des gens viennent par centaines, par milliers, se regrouper autour de ce que Dieu t’a promis, ils ne pourront pas te le ravir, même si tu es à l’extérieur, même si tu es absent.
- 11: « Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons Pas avant qu’il ne soit venu ici. »
Il restait encore le plus jeune fils, qui faisait paître les brebis. Dieu mettra le monde entier en retard pour que tu aies le temps d’arriver, il arrêtera même le soleil s’il le faut. Dieu dit alors à Samuel qu’il ne se passera rien tant que le jeune David ne sera pas arrivé.
Soyons tranquilles avec notre Dieu, car si c’est lui qui nous a promis quelque chose, elle ne peut nous échapper.
- 12: « 12 Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui! » l’élu a enfin été trouvé.
On ne prendra pas quelqu’un d’autre à ta place, ce que Dieu a préparé pour toi est pour toi, personne ne va l’arracher !
Samuel oint David au milieu de ses frères, ceux qu’on voulait oindre à sa place (V.13)
La bénédiction que Dieu va déposer sur toi ne se fera pas en cachette, mais au milieu de ceux qui avaient voulu t’arracher ce qui était à toi, et la bouche de plusieurs va se fermer !
2 Samuel 5 :1-5 « 5 A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda. »
Dieu a promis en 1 Samuel 16, et il a réalisé sa promesse en 2 Samuel 5. Nous voyons qu’entre le jour où David a reçu l’onction de Samuel pour être roi d’Israël, et le jour où il a été oint pour être roi d’Israël et de Juda, il s’est passé un certain nombre de choses. Autant de choses qui auraient pu empêcher à David d’entrer dans sa destinée. Tout ceci prouve bien qu’aucun obstacle ne peut arrêter la promesse de Dieu de s’accomplir.
Les 7 obstacles qui se sont dressés sur le chemin de David, aucun n’a pu empêcher la promesse de se réaliser dans sa vie, ni à David de recevoir ce que Dieu lui a donné dans 2 Samuel 5.
Dieu réalisera toujours ce qu’il a décidé de faire dans ta vie, parce que « 19 Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? » (Nombres 23 :19)
Ils peuvent se rassembler en grand nombre, engager des sorciers, toute sorte d’occultistes pour essayer de freiner ce que Dieu a décidé de faire dans votre vie, mais cela ne fonctionnera pas, car Dieu n’est pas un homme pour mentir, ce qu’il a décidé se réalisera.
CONCLUSION
Marc 16 :18 « ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » partons avec ce verset, et arrêtons de juger les gens, Jésus nous envoie être leur bénédiction et non leur juge! Si quelqu’un est malade, prions et imposons-lui les mains avec des gants, et laissons le Seigneur faire son œuvre. Arrêtons de penser qu’en donnant beaucoup d’argent, Dieu sera touché, c’est au contraire ton cœur qui le touchera. Les hommes regarde à l’apparence, mais Dieu regarde au cœur.
Allez avec un bon cœur, dans la compassion comme Jésus, pour imposer les mains aux malades, en toute simplicité. Et nous serons surpris de voir les guérisons qui suivront. Si tu crois, tu es qualifié pour chasser les démons et guérir les malades.
Bishop Adama Ouedraogo