ÊTRE PRIVILÉGIÉ
Quand tu as des privilèges, les portes s’ouvrent d’elles-mêmes quand tu arrives quelque part, Dieu fait des choses extraordinaires dans ta vie. Que cela soit ton partage, que Dieu te donne d’être privilégié dans ta maison, dans ton travail, dans ton ministère.
Jean 13 :21-26
« 21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera. 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. 24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus. 25 Et ce disciple, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce? 26 Jésus répondit : C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. »
Jésus est à table avec ses disciples, et nous constatons que parmi les 12 un se démarque, c’est Jean. Il met sa tête sur la poitrine du maître et de ce fait, il arrive à entendre les battements de son cœur, à profiter de sa chaleur. Jean développe une intimité avec Jésus, il décide d’être plus proche de lui.
Dieu nous laisse le choix, mais sache que la distance t’empêche de percevoir les choses, de l’entendre.
Jésus dit dans ce passage que quelqu’un va le trahir. Simon demande donc à Jean, le privilégié, de demander à Jésus de qui il s’agit.
Tu peux décider d’attirer le regard de Dieu sur toi par tes actions, dispose ton cœur pour être un canal en vue d’attirer les âmes au Seigneur !
Et Jésus répondit à Jean.
Parfois on va chercher la voix de Dieu beaucoup trop loin, sachez qu’elle est accessible par sa parole, par les visions et les songes que Dieu t’envoie. Pas besoin de charlatans.
Ton souffle de vie se trouve entre les mains du maître.
Jean 19 :25-26 « 25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. »
Au pied de la croix de Jésus, qui était présent pour ses derniers instants ?
Le Seigneur Jésus a marché avec 12 disciples, mais au pied de la croix il n’y avait que Jean.
Jésus s’est investi, il a vu la parole en profondeur avec les disciples après l’avoir enseignée à la foule. Mais quand il a eu besoin d’être soutenu, il n’a vu que Jean.
Dieu va-t-il nous trouver quand il aura un besoin ?
La bible nous dit dans Luc 23 :34 que « 34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. »
Jean qui est présent à ce moment, a eu accès à cette clé qu’est le Pardon et non les autres.
L’amour de Jésus est profond, il demande le pardon à son Père pour nos péchés, il est en train d’enseigner le pardon du haut de sa croix, mais seul Jean y a accès, car lui seul est présent.
Bien-aimés, sachez que le non pardon nous freine dans notre élan
Luc 23 :43 « 43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »
Jésus s’adresse au brigand, en lui assurant qu’il sera avec lui au paradis.
Que Dieu nous donne de profiter des bonnes opportunités, qu’il nous donne une vue d’aigle pour les voir.
Quand on s’assied aux pieds du Seigneur, il y a beaucoup de choses que l’on entend, de mystères qui nous sont révélés.
Matthieu 27 :43 « 43 Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu. »
Dieu l’avait abandonné parce qu’il portait le péché de l’humanité.
Toi qui tombe facilement dans les liens du péché, que Dieu t’en délivre. Il vaut mieux craindre Dieu car il voit tout, tout est mis à nu devant ses yeux ! Soyons vrais avec Dieu !
Jean 19 :26-27 « 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. »
Quoiqu’on dise, Marie a payé un prix énorme pour que toi et moi soyons là aujourd’hui. Une vierge qui tombe enceinte, ce fut un prix difficile à payer, mais elle l’a accepté pour que la volonté de Dieu s’accomplisse.
Soyons spontané lorsqu’on sait que Dieu nous a demandé quelque chose !
Jésus confie sa mère à Jean car il est quelqu’un de sûr, il est resté fidèle. Il portait le fardeau à sa manière. Et Jean fait la volonté de Jésus en prenant Marie chez lui. C’est un privilège que le roi des rois lui confie une mission.
Luc 2 :34-35 : Siméon bénit Jésus (enfant) et Marie
« 34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35 et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. »
Jésus vient amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël. Il faisait des choses qui dépassaient l’entendement. Siméon annonce également à Marie qu’une épée lui transpercera le cœur (v.35). Effectivement, Marie se trouva dans un temps difficile, l’épée (les souffrances de Jésus) lui transperça le cœur.
Si tes parents sont encore en vie, occupe-toi d’eux !
Honorons nos parents !
Dieu nous donne le pouvoir de marcher sur les lions et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi. Alors prie pour tes parents même s’ils sont des sorciers, pour leur conversion. Les enfants sont une couronne pour les parents, alors ne les oubliez pas !
Que Dieu te donne de te souvenir de tes parents !
Jean 19 :28 : « J’ai soif »
« 28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Ecriture fût accomplie : J’ai soif. »
Que Dieu crée une soif dans ton coeur pour que tu le recherches.
L’âme de Jésus soupire, et toi, ressens-tu un vide en toi ? Tu en as besoin pour aller au pied du Seigneur, pour lui demander de te remplir, de t’attirer vers les choses du royaume.
Jean 19 :30 « tout est accompli »
Jésus dit que tout est accompli, et toi, combien de choses as-tu commencé sans les terminer ?
C’est à la ligne d’arrivée qu’il y a des récompenses. Sache que Dieu peut troubler des gens pour toi pour que tu entres dans ta destinée, comme il a troublé le sommeil du roi en faveur de Mardochée.
Que la grâce de Dieu se manifeste dans ta vie !
Dieu a tout accompli à la croix, ce sacrifice est suprême, Jésus, le rocher inébranlable est suffisant. On n’a besoin de rien d’autre pour augmenter sa puissance.
Luc 23 :46 « je remets mon esprit entre tes mains »
« 46 Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »
Achève la course comme il se doit, soyons malléables entre les mains de Dieu, donnons la place au Seigneur en cette année 2020 !
Si tu veux que Dieu te révèle ses pensées, démarque-toi, et tu verras la gloire de Dieu !
Phil.3 :12 : je cours pour recevoir la couronne
« 12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. »
Que Dieu libère tes pieds, les fortifie, libère la vitesse dans tes pieds ! Ne restons pas les bras croisés, le temps est venu d’aller arracher les âmes à l’ennemi !
Il y a une récompense pour le travail accompli pour le Seigneur. Diffuse la bonne nouvelle !
Jean 20 :1-3
À la résurrection de Jésus, les femmes sont allées au tombeau qu’elles ont trouvé vide. Elles ont couru pour annoncer la nouvelle. Jean a couru pour constater les faits : il fut le premier.
Pendant qu’il est jour, rachetons le temps, que l’amour de Dieu nous inonde ! Nous sommes des aigles, utilisons cela pour la gloire de Dieu !
Jean21 :4-7
Le Seigneur est ressuscité, mais les disciples ne l’ont pas reconnu.
v.5 « 5 Jésus leur dit : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? » ils sont comparé à des enfants alors que ce sont des adultes, étant donné qu’ils agissent comme tels.
v.6 jésus leur dit de jeter le filet
Malgré le fait qu’ils aient abandonné Jésus à la croix, il a eu soin d’eux qui avaient faim.
Seul Jean a reconnu Jésus, car il avait développé une intimité avec lui, il savait qu’il avait déjà fait un tel miracle (l’abondance de poissons). Quand le Seigneur viendra te visiter, vas-tu le reconnaître ?
La miséricorde de Dieu dure à jamais contrairement à celle de l’homme qui est limité dans le temps.
- Sache qu’il y a des gens que tu n’as pas besoin d’évangéliser, manifeste seulement l’amour de Dieu et ils viendront d’eux-mêmes.
- Mets ta foi en action et active la prophétie que tu reçois avec la prière. Que cette année soit une année de prière !
- Manifestons l’amour, car nous sommes parfois trop durs !
Apoc. 1 :9-18
Quand on est privilégié, Dieu nous accorde des grâces excellentes. Jean a reçu la révélation des 7 églises.
Tu veux que Dieu te révèle son cœur, fais un pas de plus !
Évangéliste Lydie Nyamien

